Pour répondre à cette obligation, l’université Paris Nanterre a passé un marché auprès d’une société de reprographie et le service des études doctorales a établi la procédure suivante :
Le doctorant envoie par mail, au moment du dépôt de sa thèse, la version définitive de son travail au format PDF accompagné du document « impression de thèse de doctorat » à la gestionnaire financière de son ED (voir liste ci-dessous) ;
La gestionnaire financière concernée envoie le fichier PDF au prestataire ;
Après reprographie, les exemplaires sont livrés à l’université ;
La gestionnaire financière informe, par mail, le doctorant que les exemplaires sont à sa disposition ;
Le doctorant vient retirer les exemplaires et les envoie aux membres du jury.
Le nombre d’exemplaires imprimés correspond au nombre de membres du jury + un.
Nous vous demandons de respecter cette procédure et vous informons que :
La thèse imprimée sera le reflet du fichier PDF que vous nous aurez envoyé. Nous vous recommandons donc d’être très attentif à la mise en page ;
Aucune correction ne pourra avoir lieu après l’envoi du fichier PDF ;
Aucune impression supplémentaire ne sera faite après la soutenance ;
Aucune thèse imprimée par un autre moyen ne pourra donner lieu à remboursement ;
Pour tout renseignement vous pouvez contacter la gestionnaire financière de votre école doctorale : ED 138 LLS, ED 139 CLM, ED 395 ETC et ED 566 : Mme Jasmine DEBOIS (jdebois@parisnanterre.fr) ; ED 141 DSP : Mme Marie-Gabrielle THIANT (eddsp@liste.parisnanterre.fr) ED 396 EOS : Mme Isabelle TRIPET (itripet@parisnanterre.fr)