L'Université Paris Nanterre propose aux doctorantes et doctorants inscrits en deuxième année de doctorat, non titulaires d’un contrat de travail de droit public ou privé, ou d’un contrat doctoral et ayant déjà dispensé des travaux dirigés sous forme de vacations sur l’année universitaire en cours ou précédente, de contractualiser leur situation selon les modalités suivantes : Contrat de travail de 910 heures comprenant une part d’enseignement (64hETD, équivalent 256 heures de travail) et une part de recherche (654 heures).
Le ou la doctorant.e est affecté·e au sein d’une composante qui lui fournit un service d’enseignement de 64h ETD sans que le nombre d’heures enseignées puisse dépasser les 64h TD dans une même année universitaire.
Le doctorant ou la doctorante contractuel.le participe à l’ensemble des activités de l’équipe pédagogique (conception, surveillances, corrections) et de l’équipe de recherche.
La rémunération mensuelle brute est de 900 euros.
Dossier de candidature :
CV
Rapport des travaux (rapport sur l'avancée de la thèse) et enseignements (courte synthèse des enseignements effectués dans chaque EC)
Avis du directeur de thèse (avis circonstancié sur l'avancée de la thèse)
Avis des responsables de la formation dans laquelle le ou la candidat·e a enseigné
Un Comité de sélection composé de membres internes et de membres externes procédera à l'attribution des contrats sur dossier
La campagne pour 2024/2025 est désormais close. Les informations concernant la prochaine campagne seront mises en ligne entre le mois de février et le mois de mars de 2025.