ED 138 - Ecole doctorale Lettres, Langues, Spectacles


L'école doctorale 138 « Lettres, Langues, Spectacles », créée en 2000, rassemble les enseignants-chercheurs et les doctorants qui relèvent des disciplines littéraires (littératures française, francophone et comparée), des langues, littératures et civilisations étrangères (anglais, espagnol, allemand, italien, portugais, russe), des arts du spectacle (théâtre, cinéma ethnologique et de fiction) et de l’esthétique.
  • Littératures française, francophone et comparée
  • Langues, littératures et civilisations anglophones, romanes (espagnol, italien, portugais), germaniques, slaves
  • Esthétique
  • Arts du spectacle (cinéma, théâtre)
  • Sciences de l'information et de la communication

IMPORTANT - Soutenance de thèse et d’HDR en visioconférence

En raison de la situation sanitaire actuelle les soutenances de thèse et d’HDR ne peuvent être organisées que par visioconférence ; les dépôts des dossiers sont entièrement dématérialisés. Vous trouverez ici le détail des procédures. L’ensemble des formulaires sera disponible sur demande auprès du service des soutenances.
Nous vous rappelons que les délais de dépôt des dossiers restent en vigueur et, dans les circonstances actuelles, doivent être plus que jamais respectés :

— 6 semaines avant la soutenance envisagée pour les thèses de doctorat
— 8 semaines avant la soutenance envisagée pour les HDR

Pour en savoir plus : https://ed-lls.parisnanterre.fr/soutenances-de-theses-618089.kjsp?RH=1433410658201_LANGUE_HIDDEN&RF=1434012228200

À la une

Séminaire transversal de l'ED 138

Mis à jour le 04 juin 2020