Contrat de recherche doctorale et d'enseignement pour l'année universitaire 2024-2025

►►► A l'attention des doctorants de 2ème année inscrits à l'Université Paris Nanterre

L'Université Paris Nanterre propose aux doctorantes et doctorants inscrits en deuxième année de doctorat en 2023-2024, non titulaires d’un contrat de travail de droit public ou privé, ou d’un contrat doctoral et ayant déjà dispensé des travaux dirigés sous forme de vacations sur l’année universitaire en cours ou précédente, de contractualiser leur situation pour l'année 2024-2025 selon les modalités suivantes :

Contrat de travail de 910 heures comprenant une part d’enseignement (64hETD, équivalent 256 heures de travail) et une part de recherche (654 heures).
Le ou la doctorant.e est affecté·e au sein d’une composante qui lui fournit un service d’enseignement de 64h ETD sans que le nombre d’heures enseignées puisse dépasser les 64h TD dans une même année universitaire.
Le doctorant ou la doctorante contractuel.le participe à l’ensemble des activités de l’équipe pédagogique (conception, surveillances, corrections) et de l’équipe de recherche.
La rémunération mensuelle brute est de 900 euros.

Si vous remplissez ces conditions, nous vous invitons à adresser votre dossier de candidature constitué des documents suivants à Mme Elodie OZENNE (e.ozenne@parisnanterre.fr) entre le mardi 2 avril et le mardi 30 avril 2024. Tout dossier incomplet sera considéré comme irrecevable.

♦ Dossier de candidature :    - CV
- Rapport des travaux (rapport sur l'avancée de la thèse) et enseignements (courte synthèse des enseignements effectués dans chaque EC)
- Avis du directeur de thèse (avis circonstancié sur l'avancée de la thèse)
- Avis des responsables de la formation dans laquelle le ou la candidat·e a enseigné

Un Comité de sélection composé de membres internes et de membres externes procédera à l'attribution des contrats sur dossier.

►►► A l'attention des doctorants disposant d'un contrat de recherche doctorale et d'enseignement sur l'année universitaire 2023-2024

Vous bénéficiez d’un contrat de recherche et d’enseignement pour l’année universitaire 2023-2024. Nous vous informons que vous avez la possibilité de formuler une demande de renouvellement de contrat pour l’année universitaire 2024-2025.

Nous vous rappelons les conditions à remplir :
-   Doctorant de troisième année bénéficiaire d'un contrat de recherche et d'enseignement à l'UPN en 2023-2024 et s'inscrivant en quatrième année de thèse à l'UPN en 2024/2025;
-   Ne pas être titulaire du doctorat au 31/08/24
-   Ne pas bénéficier d'un contrat de travail de droit privé ou public

Le dossier de candidature constitué des pièces suivantes sera à adresser à Mme Elodie OZENNE (e.ozenne@parisnanterre.fr) entre le mardi 2 avril et le mardi 30 avril 2024. Tout dossier incomplet sera considéré comme irrecevable.

♦ Dossier de candidature :    - CV de présentation des travaux (rapport sur l'avancée de la thèse) et enseignements (courte synthèse des enseignements dans chaque EC) en
                                                       deux pages maximum
- Avis du directeur de thèse (avis circonstancié sur l'avancée de la thèse)

Le service du personnel enseignant reviendra vers vous début juin pour vous informer de la suite donnée à votre candidature.

Mis à jour le 28 mars 2024